Ne vous arrive-t-il pas parfois de penser que le combat est perdu, que quoique nous fassions la France est morte?
Et si telle pensée vous vient, où allez-vous puiser alors la volonté de néanmoins continuer? De ne pas jeter l'éponge?
Partagez et discutez du meilleur contenu et des nouvelles idées de marketing, développez votre profil professionnel et devenez ensemble un meilleur spécialiste du marketing.
Ne vous arrive-t-il pas parfois de penser que le combat est perdu, que quoique nous fassions la France est morte?
Et si telle pensée vous vient, où allez-vous puiser alors la volonté de néanmoins continuer? De ne pas jeter l'éponge?
L'expression : jeter l'éponge vient de la culture pugiliste. Le manager voit son poulain subir une punition et veut le préserver pour les matches suivants. Mais là, il n'y aura pas de matches suivants. Les choses sont en train de se jouer définitivement et nous avons le devoir de combattre jusqu'au KO. Dans ce match ultime pour la France. Il y a le tenant du titre (nous) et le challenger aux dents longues (eux) qui veut nous envoyer au tapis. Il est entraîné, il est jeune, il cache des armes dans son dos, il se dope, il compte sur l'usure, il frappe pour tuer, l'arbitre est de son côté et laissera notre adversaire multiplier les coups interdits en invoquant une excuse bidon. Il fait peur à tout le monde, il fait pression sur les gens et en plus maintenant, il vote. Mais notre champion qui est-il ?
Plutôt chevalier blanc sur son fier destrier, régulièrement condamné par la 17 chambre pour avoir dit la vérité. Ou plutôt Jean Moulin qui va, dans l'ombre, influencer, faire pression, bref agir pour renverser la vapeur. Voilà ce que je me dis quand je vois que l'internaute qui a demandé qu'on brûle vif le proviseur n'est condamné à rien du tout. J'ai envie de participer à des meetings, d'aider les gens à se battre et participer au jeu de celui qui frappe le plus fort au lieu de participer au concours de celui qui jettera l'éponge le plus loin.
T.D.
Honnêtement, je suis trop feignant pour faire autrement chose.
J'en suis même plus a jeter l'éponge, moi j'ai pris des dispositions et j'ai participé des associations ou signé des pétitions pour aller dans le bon sens, si les français ne veulent pas bouger je vois pas pourquoi je me dois de continuer.
Je laisse faire jusqu'à l'accident et pointé du doigt les gens qui s'en foutaient royalement avec un petit " je vous l'avais bien dit". L'être humain est parfois une créature très surprenante je trouve.
Créez un compte dès aujourd'hui pour profiter de fonctionnalités exclusives et échanger avec notre formidable communauté !
S'inscrire
Auprès du tout puissant Dieu.