Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit depuis peu sur le site et me présente.
J'ai 35 ans, je vis dans le Val-de-Marne, proche de Paris, dans un coin hélas assez défrancisé et de ce fait, me sens assez isolé.
Je suis patriote par les liens filiaux (de vieille souche icaunaise et nivernaise), l’attachement aux terroirs, l'amour de la langue et de la littérature Française, et de l'Histoire de France. Tout cela est assez instinctif et spontané chez moi, à l’image de ce que décrit Maupassant, en parlant de sa chère Normandie :
« J’aime ce pays, et j’aime y vivre parce que j’y ai mes racines, ces profondes et délicates racines, qui attachent un homme à la terre où sont nés et morts ses aïeux, qui l’attachent à ce qu’on pense et à ce qu’on mange, aux usages comme aux nourritures, aux locutions locales, aux intonations des paysans, aux odeurs du sol, des villages et de l’air lui-même. » (Le Horla)
Je trouve intéressante cette initiative pour échanger sur « patriotes solidaires » car, même si je pense que c’est amené à se développer à l’avenir, il n’y a pas encore énormément d’espaces, de sites promouvant les liens, l'entraide entre patriotes Français au sens large.